Lisseur steampod : une révolution dans la coiffure ?

Vous recherchez un lisseur de qualité professionnelle ? Vous rêvez d’avoir un brushing qui dure plusieurs jours ? Vous voulez des cheveux lisses sans les abîmer ? Le lisseur Steampod de L’Oréal répond à tous ces critères.

Il faut le reconnaître, c’est le lisseur vapeur qui fait le plus parler de lui pour ses qualités et ses performances tout en prenant soin de vos cheveux. Bien connue au rayon des cosmétiques, L’Oréal a voulu nous proposer là un lisseur haut de gamme, de qualité professionnelle et avec un seul objectif : ne pas abîmer vos cheveux.

Ce lisseur vapeur est souvent décrit comme le meilleur lisseur du marché. Il est vrai que depuis sa sortie, il connaît un succès fulgurant. Est-il vraiment le meilleur ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir avec ce guide complet du lisseur Steampod L’Oréal ! Nous allons également vous indiquer comment l’utiliser, quels sont ses avantages et ses inconvénients et où l’acheter au meilleur prix !

Le lisseur cheveux steampod : une petite révolution

Le lisseur cheveux steampod de L’Oréal est une véritable révolution au rayon des lisseurs. Avec 5 années de recherche et 8 brevets déposés, cet appareil associe la puissance de la vapeur haut débit à des soins à la pro-kératine qui vont pénétrer dans la fibre des cheveux sous l’effet de la vapeur.

Le lisseur Steampod est constitué d’une buse de diffusion vapeur qui va préchauffer les cheveux afin de les préparer au passage des plaques. Ils ne sont ainsi pas agressés. Il est également équipé d’un peigne lissant amovible qui a pour rôle de séparer les cheveux avant le passage des plaques.

Ce lisseur pour cheveux est donc innovant, ce qui explique son succès face aux autres marques leaders sur ce marché !

L’Oréal : Le professionnel à la portée de toutes … ou presque !

L’Oréal est une marque importante dans le monde des soins beauté et figurent parmi la plus grande référence en France au rayon des produits cosmétiques. Sa force est sa capacité impressionnante d’innovation.

Depuis quelques années maintenant, L’Oréal s’est diversifiée en proposant divers appareils qui prennent soin des cheveux. Aujourd’hui, face à des marques comme Babyliss ou encore Calor et Remington, elle s’impose comme leader sur le marché des lisseurs pour cheveux.

Ceux-ci ont de suite conquis celles qui recherchent un appareil performant et qui prend soin de leurs cheveux. Le produit phare de la marque au rayon des lisseurs cheveux ? Le lisseur Steampod.

C’est un gros succès pour la marque L’Oréal qui a su révolutionné ce marché en proposant un appareil associant les technologies vapeur et Pro-Kératine.

Avantages et inconvénients du lisseur steampod


Vous avez envie de vous laisser tenter par le lisseur Steampod de L’Oréal ? Vous hésitez ? Vous préférez avoir toutes les cartes en main afin de vous lancer dans un achat ?

Voici les avantages et les inconvénients de ce modèle pour que vous fassiez votre choix en toute connaissance de cause !

 AVANTAGES

  • Il protège vos cheveux des dommages thermiques
  • La vapeur en continue ouvre la cuticule capillaire afin de maintenir un niveau d’hydratation de la fibre optimal
  • Un peigne intégré distribue de manière uniforme les cheveux sur la plaque en plus de les démêler
  • En un seul passage du lisseur, les cheveux sont lissés pour un résultat et un gain de temps optimal
  • Le brushing dure plusieurs jours sans problème
  • Une montée en température rapide
  • Adapté à tous les types de cheveux et à toutes les longueurs
  • Un revêtement en céramique
  • Son système d’arrêt automatique
  •  INCONVénients

  • Il est assez imposant à cause notamment de sa réserve d’eau
  • Il faut obligatoirement remplir le réservoir avec de l’eau déminéralisée
  • Un prix un peu plus élevé que les lisseurs classiques
  • Test du steampod : notre avis après 4 mois d’utilisation

    C’est vrai que ce lisseur Steampod est plus imposant que les lisseurs classiques mais pour une utilisation dans la salle de bain, cela ne pose pas trop de problèmes. Par contre si vous voyagez, il vous faudra prévoir de la place dans votre valise.

    Le premier point important est sa montée en température très rapide comparé aux lisseurs concurrents. En même pas une minute, votre lisseur est opérationnel. Si vous êtes pressés le matin, vous apprécierez cette montée en température quasi immédiate.

    C’est un lisseur très simple à utiliser. Un écran digital vous permet de régler la température selon 5 niveaux de 170 à 210°C. Il est équipé de plaques en céramique ce qui est le must. La céramique est en effet un revêtement qui évite les chocs thermiques très néfastes pour votre chevelure et va rendre vos cheveux plus brillants et doux.

    Nous avons gardé le meilleur pour la fin : sa combinaison unique de la vapeur associée à la Pro-Kératine. Cette technologie va protéger vos cheveux des chocs thermiques, va leur apporter un traitement complet, plus de brillance et un résultat de très longue durée.

    Notre avis : il faut reconnaître que c’est un lisseur haut de gamme et que le steampod est un appareil professionnel. Il possède tout ce que l’on recherche dans un lisseur : la performance, la simplicité d’utilisation et surtout, vos cheveux seront lisses pendant plusieurs jours sans être abîmés !

    Les cheveux sont bien lisses en un seul passage, la chevelure est plus brillante et plus douce. C’est donc presque un sans-faute pour ce lisseur Steampod.

    Positionnement par rapport à la concurrence

    L’Oréal fait de l’ombre avec ce lisseur aux marques concurrentes et présentes sur ce marché depuis des années. Il est vrai que le lisseur vapeur Steampod sort de l’ordinaire et offre des performances et des qualités qui sont peu présentes à l’heure actuelle sur les modèles que l’on a l’habitude de voir au rayon des lisseurs.

    Le fait d’avoir associé la vapeur à la pro-kératine est une idée judicieuse pour vos cheveux.

    Comment utiliser un lisseur cheveux vapeur

    Vous verrez qu’utiliser le lisseur Steampod L’Oréal est un jeu d’enfant. Voici les différentes étapes :

    • Tout d’abord, sachez qu’il doit être utilisé sur cheveux secs. Si vous vous lavez les cheveux avant de l’utiliser, il est donc important de bien les sécher avant.
    • Séparez votre chevelure en deux parties.
    • Vous devez toujours commencer par lisser les mèches du dessous puis terminer par celles du dessus.
    • Remplissez le réservoir d’eau avec de l’eau déminéralisée
    • Allumez votre lisseur et réglez la température en fonction de votre type de cheveux. Nous vous conseillons au début de choisir la température la plus faible et de l’augmenter petit à petit.
    • Mettez votre mèche sur la plaque de votre lisseur. Pressez une fois pour provoquer un dégagement de vapeur et commencez votre lissage.
    • Continuez mèche par mèche.

    Le lisseur steampod abîme-t-il vos cheveux ?

    Si ce lisseur connaît un tel succès, c’est pour ses performances bien sûr mais c’est également parce qu’il n’abîme pas les cheveux contrairement à des modèles bas de gamme. Non seulement il n’abîme pas votre chevelure mais en plus il en prend soin.

    Il les rend en effet plus bruyant et plus soyeux. Bien utilisé, ce lisseur Steampod est donc un véritable plus pour vois cheveux et non l’inverse !

    Le meilleur lisseur du marché ?

    Il faut reconnaître que ce lisseur vapeur Steampod a toutes les qualités requises pour un lissage digne d’un professionnel. C’est effectivement l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur au rayon des lisseurs.

    L’association de la vapeur à la pro-kératine est une idée ingénieuse pour les cheveux. Il ne les abîme pas mais a contraire, il les rend plus brillant et plus soyeux. Tout est réunis dans cet appareil pour que le lissage se passe dans les meilleures conditions possibles, pour vous comme pour vos cheveux.

    Ses performances, ses qualités et ses atouts justifient largement son succès auprès des professionnels comme pour une utilisation à domicile. On peut difficilement faire mieux que le lisseur Steampod L’Oréal !

    Où acheter le lisseur steampod L’Oréal et à quel prix ?

    Vous trouverez ce lisseur Steampod L’Oréal dans les grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés. Mais il est souvent assez cher il faut le reconnaître. Pour l’avoir au meilleur prix, c’est sur internet que nous vous conseillons de l’acheter.

     Vous le trouverez par exemple sur Amazon à moins de 180 euros. Ce qui vous permet de l’avoir beaucoup moins cher qu’en magasin et ainsi faire des économies !

    ❤ PROMOs Lisseur cheveux
    Les meilleures offres du moment