Lisseur cheveux GHD : Notre avis & comparatif

Si vous avez des cheveux crêpus, frisés ou ondulés, si vous aimez changer régulièrement de coiffure, si vous en avez assez de dépenser des fortunes chez votre coiffeur, le lisseur cheveux s’impose à vous.

Pratique et efficace, il vous permet d’avoir un brushing digne de ce nom. De nombreuses marques sont leaders au rayon des lisseurs. C’est notamment le cas de Calor, de L’Oréal ou de Remington. Mais aujourd’hui, c’est de la marque GHD (Good Hair Day) dont nous allons vous parler.

Choisie pour sponsoriser le défilé Victoria’s Secret, cette marque est connue pour la qualité de ses lisseurs. Voici donc notre comparatif des meilleurs lisseurs GHD, nos conseils et astuces et tout ce qu’il faut savoir sur les lisseurs GHD pour que vous fassiez votre choix en toute connaissance de cause.

❤ PROMOs Lisseur cheveux
Les meilleures offres du moment

Le lisseur cheveux : le nouvel accessoire indispensable

Pour se débarrasser de ces petites ondulations dès qu’il pleut, pour avoir un brushing impeccable, pour avoir enfin des cheveux lisses plutôt que frisés, il existe 2 solutions. La première est d’aller toutes les semaines chez votre coiffeur mais votre portefeuille va faire grise mine. La deuxième est plus pratique et plus économique et consiste à acheter un lisseur cheveux.

Le lisseur pour cheveux avait autrefois mauvaise réputation car accusé de brûler les cheveux. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le lisseur est devenu un accessoire indispensable qui a toute sa place dans notre salle de bain. C’est également un appareil compact que l’on peut amener avec soi en vacances ou dans sa valise en week-end.

Simple à utiliser, performant, souvent pas cher, il permet d’avoir des cheveux lisses en toute circonstance !

Présentation de la marque GHD

GHD est une marque anglaise créée en 2001 et lancée en France en 2007. Avec ses célèbres Stylers, elle a obtenu une renommée mondiale auprès des professions de la coiffure mais également auprès des femmes qui veulent le meilleur pour leur chevelure.

Pour un brushing impeccable pour une soirée, pour des cheveux lisses pour travailler, pour une coiffure impeccable au quotidien, chaque femme peut se coiffer comme elle a envie sans aller chez le coiffeur grâce aux lisseurs cheveux que la marque GHD conçoit pour elle !

Comment choisir son lisseur cheveux GHD ?


Voici quelques critères pour choisir le meilleur lisseur cheveux et surtout, pour choisir celui qui vous correspond le plus :

  • Le type de cheveux

Parmi la gamme des lisseurs proposés par la marque, vous trouverez des modèles pour les cheveux courts, pour les cheveux très frisés ou à peine ondulés et un lisseur qui s’adapte à tous les types de cheveux. Regardez donc bien si celui que vous souhaitez correspond à votre type de chevelure.

  • Le prix

Vous trouverez des lisseurs pour cheveux à tous les prix. La marque propose donc des modèles pour les professionnels comme pour les femmes qui veulent faire leur brushing à la maison. Selon vos besoins et surtout votre budget, à vous de trouver celui qui est le plus adapté à votre portefeuille !

  • Les dimensions

Vous souhaitez un lisseur pour votre domicile et qui restera dans votre salle de bain ou vous préférez un appareil plus compact et que se met facilement dans votre valise ? En fonction de votre réponse, pensez à regarder les dimensions de votre lisseur cheveux GHD.

  • Pour lisser, boucler ou les deux

GHD propose des lisseurs qui ne font que lisser mais la marque propose également des lisseurs 2 en 1 qui lisse donc mais qui boucle également votre chevelure. Vérifiez bien ce point avant de faire votre choix.

  • La taille des plaques
 La marque propose des modèles avec des plaques de taille différente selon le type ou la longueur de vos cheveux. Le lisseur GHD Gold Max par exemple est parfait pour les cheveux longs et pour une coiffure en un temps record.

Comparatif des meilleurs lisseurs cheveux GHD du moment


Voici notre comparatif des meilleurs lisseurs de la marque anglaise GHD :

Modèle

Caractéristiques / avis

Prix

Ce lisseur est le modèle de la marque qui remporte le plus gros succès. De qualité professionnelle, il est équipé de plaques avec revêtement laqué en aluminium conducteur et d’un chauffage en céramique de très grande performance. L’association de ces deux matières fait que c’est un lisseur qui n’abîme pas vos cheveux et qui les rend au contraire plus soyeux et plus doux.

 
Ce lisseur peut également être utilisé pour boucler votre chevelure ou pour lui donner plus de volume. Pas besoin de régler la température avec ce lisseur cheveux GHD car il est équipé de la technologie Auto-thermorégulation. La température moyenne est de 180°C.

Connu aussi sous le nom de lisseur GHD Platinum, c’est le dernier né de la marque. Il peut être utiliser pour lisser vos cheveux mais également pour les boucles, pour avoir simplement des ondulations ou pour apporter plus de volume à votre chevelure.


Ce lisseur est dotée de la technologie tri-zone. Celle-ci est équipée de 6 capteurs intelligents qui vont maintenir une température constante et une chaleur homogène. La température est de 185°C pour avoir la garantie de ne pas abîmer vos cheveux.


Ce lisseur cheveux GHD est adapté pour les cheveux longs ou courts, fins ou épais, lisses ou bouclés. Sa pochette vous permet de l’emporter partout avec vous pour être bien coiffé, où que vous soyez !

Pour avoir des cheveux lisses et brillants de la racine aux pointes, ce lisseur sera au rendez-vous. Il peut être utiliser pour lisser vos cheveux, pour les boucler ou les onduler. Il est équipé de plaques en céramique qui protègent vos cheveux pour une coiffure impeccable sans casse !


Sa température de 185°C évite que vos cheveux soient brûlés. Si vous oubliez de le débrancher ou de l’éteindre, pas de souci, son mode veille au bout de 30 mn s’en occupe.

Notre recommandation

Le lisseur GHD Lisseur Gold Classic est pour nous le meilleur de la marque. Vos cheveux ne seront pas abîmés et seront plutôt brillants et éclatants ! C’est également le moins cher dans sa gamme et conviendra donc à celles qui veulent un brushing impeccable ou des boucles disciplinées sans se ruiner !

Positionnement de la marque GHD par rapport à la concurrence

La marque GHD n’est présente que depuis une quinzaine d’années sur le marché des lisseurs et est donc arrivée beaucoup plus tard que les autres marques leaders mais elle a su rattraper son retard et vite. En tant que sponsor coiffure pour le premier défilé de Victoria’s Secret, elle a su s’imposer pour ses appareils professionnels comme pour ses appareils plus « grand public ».

Elle est aujourd’hui également leader au rayon des lisseurs de qualité, performant et adaptés à chaque besoin !

Notre avis sur le lisseur cheveux GHD

Les lisseurs GHD sont des appareils qui frôlent le sans-faute. La marque est à la hauteur de sa réputation et nous proposent plusieurs modèles différents mais avec un point commun : leur qualité.

Ils sont conçus avant tout pour les cheveux avoir comme point d’honneur de ne pas les abîmer. Les lisseurs sont légers, simples à utiliser et performants. Acheter un lisseur GHD c’est acheter un appareil professionnel mais pour un usage domestique. Notre avis est donc plus que positif sur la gamme des lisseurs pour cheveux GHD.

Comment utiliser un lisseur cheveux ?

Voici quelques conseils et les étapes pour bien utiliser votre lisseur GHD :

  • Pour commencer, sachez que vous devez toujours vous sécher les cheveux avant d’utiliser un lisseur GHD.
  • Séparez votre chevelure en deux. Plus les séparations seront fines et plus le lissage sera optimal.
  • Sachez également qu’il vaut mieux commencer par les mèches du dessus c’est-à-dire celles qui sont au niveau de la nuque.
  • Prenez une mèche et positionnez-la sur la plaque du dessous sur le lisseur
  • Refermez au dernier moment votre appareil.
  • Faites glisser doucement le lisseur le long de votre mèche.
  • Ne faites pas plus d’un ou deux passages sur chaque mèche car cela pourrait abîmer vos cheveux.

Le lisseur GHD abîme-t-il vos cheveux ?

Si vous avez peur de franchir le pas et d’acheter un lisseur GHD par crainte d’abîmer vos cheveux, nous tenons à vous rassurer tout de suite. Ce sont des appareils qui prennent soin de votre chevelure et non l’inverse !

Le fait que la température soit réglée à l’avance à 180 ou 185 °C évite de brûler les cheveux. Ses plaques en céramique sont également conçues pour rendre votre chevelure plus brillance et surtout, pour ne pas abîmer vos cheveux.

Les lisseurs GHD sont de très grande qualité et vous n’avez aucun risque d’abîmer vos cheveux avec un appareil GHD.

Où acheter un lisseur cheveux GHD au meilleur prix ?

Les lisseurs GHD sont des appareils de très bonne qualité et ils peuvent être assez chers pour certains budgets surtout si vous achetez le vôtre dans un magasin spécialisé ou en grande surface. Pour avoir un lisseur cheveux GHD au meilleur prix, nous vous conseillons donc de l’acheter sur internet.

 Le choix y est plus vaste qu’en magasin et les prix pratiqués sont beaucoup plus avantageux. Le site Amazon par exemple propose les modèles phares de la marque à des prix très intéressants.