Lisseur cheveux Babyliss : Notre avis & comparatif

Le lisseur est devenu l’appareil indispensable à toutes celles qui aiment être bien coiffées mais également à celles qui en ont assez de leurs frisottis ou de passer des heures chez le coiffeur. Au même titre que le sèche-cheveux, il a toute sa place dans la salle de bain.

Aujourd’hui le succès du lisseur pour cheveux est tel qu’il se décline en des dizaines de modèles différents. Pas facile donc de faire son choix. Sans parler des marques qui sont nombreuses sur ce marché.

Parmi les marques leaders au rayon des lisseurs cheveux, on trouve bien sûr Calor ou encore GHD mais en bonne position, il y a la marque Babyliss dont nous allons vous parler aujourd’hui. La réputation de Babyliss n’est plus à faire pour la qualité de ses appareils mais également pour les prix de ses accessoires accessibles à tous.

Quels sont les meilleurs lisseurs cheveux Babyliss ? Comment choisir un lisseur Babyliss ? Comment l’utiliser ? Abîme-t-il les cheveux ? Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur les modèles de cette marque !

❤ PROMOs Lisseur cheveux babyliss
Les meilleures offres du moment

35%Meilleure Vente n° 2 Babyliss - ST330E - Lisseur Boucleur 2 en 1 Intense Protect
66%Meilleure Vente n° 3 Remington Keratin therapy lisseur
32%Meilleure Vente n° 4 Babyliss - ST387E - I-Pro 235 Intense Protect

Le lisseur cheveux : le nouvel indispensable

Il y a quelques années, le lisseur était montré du doigt et souvent critiqué par les professionnels. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il était accusé d’abîmer les cheveux. Aujourd’hui, les coiffeurs le recommandent. C’est dire si le lisseur a évolué.

Non seulement il n’abîme pas les cheveux mais il en prend soin si vous prenez un modèle de bonne qualité. Pourquoi un tel succès au rayon des accessoires pour cheveux ? Tout simplement parce qu’il résout bien des problèmes que toutes les femmes ou presque connaissent.

Avec le lisseur, en quelques minutes, vous aurez soit un super brushing, soit une coiffure digne de ce nom sans boucles ou frisottis indisciplinés etc. En un ou deux passages, vous aurez une chevelure digne d’une star sans passer par le coiffeur. Cela vous coûtera donc beaucoup moins cher !

Pour avoir des cheveux lisses, pour organiser des boucles, pour des brushings impeccables, sur cheveux secs ou humides, à la vapeur ou pas, il y a forcément un lisseur qui est adapté à vos besoins et bien sûr à votre budget.

Présentation de la marque Babyliss

La marque Babyliss est la marque la plus connue au rayon des accessoires de coiffure. On dit d’ailleurs souvent « prête-moi ton Babyliss » plutôt que « prête-moi ton lisseur ». Babyliss a été créée en 1960 par 2 coiffeurs français. Elle fait aujourd’hui partie du groupe Conair.

Depuis 1995, la marque propose des modèles plus innovants tout en restant dans son domaine, c’est-à-dire la beauté. Elle possède 4 laboratoires dans le monde qui nous proposent des appareils toujours plus innovants et performants qui répondent aux besoins des particuliers comme des professionnels.

Babyliss doit son succès au fer à boucler mais depuis quelques années, elle a également su s’imposer au rayon des lisseurs cheveux. Il y a un modèle pour chaque type de cheveux et pour chaque longueur. Le choix est donc vaste mais tous les modèles ont un point commun : leur qualité !

Comment choisir son lisseur cheveux Babyliss ?


Vous avez envie d’acheter un lisseur Babyliss mais vous ne savez pas vraiment comment le choisir ? Voici notre liste des critères à prendre en compte pour acheter celui qui correspond exactement à vos besoins :

  • La technologie

Babyliss propose des modèles avec différentes technologies. La technologie ionique est parfaite par exemple pour lutter contre l’électricité statique. La technologie vapeur permet de prendre soin de vos cheveux grâce à la chaleur humide pendant le lissage.

La technologie Wet & Dry est conseillée à celles qui veulent lisser leurs cheveux mouillés. Il est en effet déconseillé avec les autres technologies de lisser des cheveux humides.

  • La taille des plaques

La taille des plaques est à choisir en fonction du type de cheveux que vous avez. Pour vous donner un exemple, si vous avez des cheveux longs ou épais, préférez un lisseur cheveux Babyliss avec des plaques larges. Pour lisser de cheveux courts ou une frange, optez pour des plaques de petite taille.

  • Lisseur 2 en 1

Babyliss propose des lisseurs 2 en 1. Ces modèles vous permettent également de friser vos cheveux et de faire de jolies boucles bien disciplinées. Ce type d’appareil convient à celles qui n’ont pas les cheveux complètement raides et qui veulent un seul appareil pour les boucler ou les lisser selon leurs envies.

  • Arrêt automatique

SI vous êtes du genre étourdi, vérifiez que le lisseur Babyliss possède un arrêt automatique. C’est souvent le cas mais pas toujours !

  • Le temps de chauffe

Si vous passez en coup de vent le matin dans votre salle de bain ou pour une retouche de votre coiffure vite-fait, il vous faudra un lisseur dont la montée en température est rapide. Vérifiez donc ce point si vous n’avez pas le temps ou la patience d’attendre plusieurs minutes que votre lisseur soit opérationnel.

  • Son prix

L’avantage avec la marque Babyliss, c’est qu’elle propose des lisseurs à tous les prix. Vous en trouverez donc à 16 euros comme à plus de 300 euros. Ils n’ont bien sûr pas les mêmes technologies ni les mêmes fonctionnalités. Ce sont donc vos cheveux et votre portefeuille qui auront le dernier mot.

  • Le choix des températures

Avoir le choix des températures est préférable car cela vous permet d’adapter la température à votre type de cheveux. Sachez toutefois qu’il est conseillé de ne pas dépasser une température de 180 à 185°C pour ne pas les abîmer.

Comparatif des meilleurs lisseurs cheveux babyliss du moment


Vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour choisir votre lisseur ? Voici donc notre sélection et notre comparatif des meilleurs lisseurs cheveux Babyliss du moment !

Modèle

Caractéristiques / avis

Prix

C’est le lisseur petit prix de la marque. Mais ce n’est pas pour autant que la qualité et les performances ne sont pas au rendez-vous. Il est équipé d’un revêtement satiné Sublim Touch. Il s’agit d’une couche anodique polie, ultra mince qui offre une bonne conduction de la chaleur.


Ce revêtement associé à l’élément chauffant qui est en céramique permet une mise à température rapide mais surtout maîtrisée pour un lissage parfait sans abîmer vos cheveux.


Il est doté de petites plaques étroites et peut se régler selon 14 températures différentes de 130 à 200°C. C’est un lisseur cheveux Babyliss très pratique grâce à son cordon rotatif 360°. Il est compact et ne prendra donc pas beaucoup de place dans votre salle de bain ou dans votre valise, pour être bien coiffée où que vous soyez !

Ce modèle est un appareil 2 en 1. Il va donc vous permettre de lisser mais également de boucler vos cheveux. Son revêtement Diamond Ceramic vous permet un lissage digne d’un grand coiffeur et sans abîmer vos cheveux. Ils seront même plus doux et plus soyeux.


Il vous permet de régler la température selon 6 réglages. Vous pourrez ainsi adapter la température à votre type de cheveux. Sa montée en température est très rapide. Votre lisseur sera en effet opérationnel en seulement 1 minute.


La particularité de ce lisseur boucleur Babyliss ST330E est d’être équipé de la technologie Wet & Dry. Vous allez donc pouvoir l’utiliser sur cheveux mouillés. Ce lisseur boucleur 2 en 1 Babyliss est pour nous le modèle qui a le meilleur rapport qualité/prix de la marque !

C’est presque un sans-faute pour ce lisseur utilisant la technologie ionique. C’est l’un des plus performants de la marque et l’un des mieux notés par les utilisatrices. Il utilise la technologie Wet & Dry ce qui fait que vous pouvez l’utiliser sur des cheveux humides. Idéal pour celles qui manquent de temps.


Ses larges et longues plaques font de ce lisseur Babyliss un appareil particulièrement adapté pour celles qui ont les cheveux longs, épais ou les deux. Le lissage se fait en un seul passage. Votre chevelure sera plus brillante et plus douce au toucher. Quelques secondes suffisent pour que vous puissiez l’utiliser. Là aussi celles qui sont pressées le matin apprécieront ce modèle.

C’est l’un des modèles haut de gamme de la marque. Babyliss nous propose là un lisseur avec fonction vapeur. Celle-ci permet de détendre la fibre capillaire pour un lissage optimal, qui dure plus longtemps et qui n’abîme pas vos cheveux bien au contraire.


Il est également équipé d’un peigne rétractable qui vous permet de démêler vos cheveux tout en les lissant. Il possède un revêtement en céramique titanium qui fait que vos cheveux ne seront pas affectés par la chaleur du lisseur.


Vous avez le choix entre 5 températures selon votre type de cheveux. Sa fonction ionique vous débarrasse de l’électricité statique et donc des frisottis rebelles.

Notre recommandation

Notre choix va sans hésiter vers le lisseur vapeur ST95E. Sa vapeur, ses performances, ses fonctions et technologies font que ce modèle possède tout ce que l’on recherche dans un lisseur de qualité professionnelle. Mais surtout, il prend soin de vos cheveux !

Positionnement de la marque Babyliss par rapport à la concurrence

Babyliss joue du coude avec des marques comme Calor mais il faut reconnaître qu’elle reste la plus connue et la plus réputée en ce qui concerne les lisseurs, les sèche-cheveux ou les lisseurs boucleurs. Elle est d’ailleurs la marque préférée des professionnels. Regardez chez votre coiffeur. Il est fort probable que ses accessoires soient de la marque Babyliss.

Notre avis sur le lisseur cheveux Babyliss

Le lisseur cheveux Babyliss est une valeur sûre. On ne peut pas être déçus par les appareils de la marque. Ils sont innovants, pensés pour les cheveux et pour les utilisatrices bref les lisseurs cheveux Babyliss sont de très grande qualité. Acheter un lisseur cheveux Babyliss c’est la garantie d’un appareil performant et robuste.

Cette marque fait donc partie de nos marques favorites pour ses lisseurs de qualité mais également parce qu’elle propose des appareils adaptés à tous les budgets !

Comment utiliser un lisseur cheveux

Voici nos conseils et les étapes pour bien utiliser un lisseur cheveux :

  • Commencez par démêler vos cheveux et séparez votre chevelure en deux.
  • Allumez votre lisseur et attendez qu’il soit prêt
  • Lorsque c’est le cas, prenez une mèche (toujours commencer par les mêmes du dessous), placez-la sur la plaque
  • Commencez le lissage
  • Faites votre lissage mèche après mèche. Ne passer qu’une ou deux fois. Cela est suffisant avec les lisseurs cheveux Babyliss

Le lisseur abîme-t-il vos cheveux ?

S’il est bien utilisé, le lisseur n’abîme pas les cheveux. Il faut d’abord choisir un modèle de qualité et ne pas se laisser tenter par un lisseur bas de gamme. Il faut ensuite respecter la température et ne pas dépasser si possible 180°C.

Il faut également éviter de l’utiliser trop souvent et sur des cheveux secs sauf si votre lisseur a la fonction Wet & Dry. Vous l’aurez compris, pour ne pas abîmer vos cheveux, vous devez bien l’utiliser et bien le choisir !

Où acheter un lisseur cheveux Babyliss au meilleur prix ?

Il existe des lisseurs cheveux Babyliss à tous les prix mais ce qui est sûr, c’est que pour les trouver au meilleur prix, il faut éviter les grandes surfaces ou les magasins spécialisés. Le choix y est en plus limité.

Commandez plutôt votre lisseur Babyliss sur internet où les prix sont beaucoup plus avantageux. Pour trouver un lisseur cheveux Babyliss pas cher, le site Amazon par exemple propose une multitude de modèles à des prix très avantageux.