Quelle brosse soufflante acheter en ce moment ?

❤ PROMOs brosse soufflante
Les meilleures offres du moment

45%Meilleure Vente n° 2 Babyliss - AS81E - Brosse Soufflante
37%Meilleure Vente n° 3 BaByliss AS200E Brosse Soufflante Rotative

Se coiffer le matin, sécher ses cheveux, faire un brushing digne de ce nom peut être un véritable calvaire. Si vous en avez assez d’avoir une brosse dans une main et votre sèche-cheveux dans l’autre, la brosse chauffante s’impose à vous.

A elle seule, elle réunit votre brosse, votre sèche-cheveux et votre lisseur bref elle remplace votre coiffeur, sauf qu’elle coûte moins cher pour un résultat proche de la perfection. Très prisée par celles qui aiment être bien coiffées du matin jusqu’au soir, la brosse soufflante est une innovation qui rend bien des services.

Comment fonctionne-t-elle ? Quelles sont les différents types de brosses soufflantes ? Comment la choisir ? Si vous vous posez ces questions, nous y répondons dans ce guide complet sur le sujet. 

Nous allons également vous donner quelques conseils et astuces pour acheter une brosse soufflante qui corresponde à vos besoins ! Pour vous simplifier la tâche, nous allons également vous donner notre sélection des meilleures brosses soufflantes du marché.

Qu’est-ce qu’une brosse soufflante ?

Une brosse soufflante est un appareil pratique et économique qui vous permettra de boucler, onduler ou encore donner du volume à votre chevelure. C’est l’appareil polyvalent par excellence au rayon des accessoires de coiffure.

A elle toute seule elle remplace votre sèche-cheveux et votre brosse. Elle vous permet d’avoir une coiffure avec un minimum d’effort et de temps. La brosse soufflante est donc un appareil qui sèche et qui coiffe votre chevelure.

Comment fonctionne une brosse soufflante ?

Il existe tout un tas de brosses soufflantes avec chacune leur particularité mais dans l’ensemble, leur fonctionnement est le même. Celui-ci est d’ailleurs très simple. La brosse soufflante se branche sur secteur et dispose d’un bouton marche/arrêt qui se trouve généralement sur le manche.

Une fois la brosse soufflante allumée, vous devez régler la température en fonction de votre type de cheveux. Son principe est simple : de l’air chaud qui passe par de petits trous est soufflé à partir du centre du cylindre. Elle vous permet donc de sécher et de coiffer votre chevelure.

Brosse soufflante ou brosse chauffante ?

On les confond souvent et pourtant elles sont bien différentes l’une de l’autre. La brosse chauffante ne remplace pas le sèche-cheveux mais le complète. En effet, elle s’utilise lorsque les cheveux sont secs et pour faire un brushing d’une seule main.

La brosse soufflante permet de gagner un temps précieux puisqu’elle sèche et lisse vos cheveux avec le même appareil. Elle convient à tous les types de cheveux, s’utilise simplement et sans efforts pour une coiffure des plus réussies.

Si vous hésitez entre les deux, sachez que la brosse soufflante est plus pratique puisqu’elle réunit deux appareils en un. Si vous souhaitez un appareil juste pour faire quelques boucles sur vos cheveux secs, la brosse chauffante est alors plus intéressante.

Le choix entre les deux est donc un choix personnel qui vous devrez faire en fonction de l’utilisation que vous ferez de votre brosse !

Les différents types de brosses soufflantes


Il existe principalement 4 types de brosses soufflantes. Nous vous les détaillons pour que vous fassiez votre choix en toute connaissance de cause :

La brosse soufflante rotative

Ce type de brosse soufflante a la particularité d’avoir deux sens de rotation. Elle permet donc de coiffer vos mèches vers l’intérieur OU vers l’extérieur selon le type de coiffure que vous souhaitez. Le brushing est parfait avec une brosse soufflante rotative.  Le séchage de vos cheveux est également optimal car vous allez ainsi sécher toute votre chevelure sans oublier quelques mèches par-ci par-là.

 LA BROSSE SOUFFLANTE À PICOTS RÉTRACTABLES

Il peut arriver qu’avec certaines brosses soufflantes, vos cheveux s’emmêlent à l’appareil. C’est notamment le cas si vous avez des cheveux épais et crépus. Avec la brosse soufflante à picots rétractables, cela n’arrivera pas.

 LA BROSSE SOUFFLANTE AVEC VAPEUR

C’est le must au rayon des brosses soufflantes mais c’est également les modèles les plus chers. Tout comme c’est le cas avec les lisseurs cheveux, la vapeur prend soin de vos cheveux en évitant qu’ils ne s’abîment notamment.

Quel type acheter ? Notre avis

Votre choix doit se faire en fonction de vos habitudes de coiffure et de votre type de cheveux. S’ils ont tendance à s’emmêler facilement c’est la brosse à picots qu’il vous faut. Si vous pensez vous servir au quotidien de votre brosse soufflante et si votre budget s’y prête, c’est la brosse soufflante vapeur que nous vous conseillons.

 Mais c’est la brosse rotative que nous trouvons la plus pratique et qui permet de réaliser un magnifique brushing sans se ruiner.

Comparatif : sélection des meilleures brosses soufflantes du moment


Voici notre sélection des meilleures brosses soufflantes et chauffantes du moment :

Modèle

Caractéristiques / avis

Prix

Cette brosse soufflante et chauffante MadameParis est un modèle au succès fulgurant. Meilleure vente dans sa catégorie sur de nombreux sites, elle possède tout ce que l’on recherche dans ce type d’appareils.


C’est un modèle haut de gamme mais a un prix très accessible. Son revêtement est en céramique et tourmaline donc ce qui se fait de mieux. La chaleur est diffusée de façon homogène et il n’y a pas de surchauffe qui pourrait abîmer vos cheveux.


Equipée de la technologie ionique, sa température se règle pour un choix selon votre type de cheveux. Simple à utiliser, agréable à tenir en main, ultra performante, livrée avec plusieurs accessoires dont des pinces, c’est un sans-faute pour cette brosse lissante chauffante MadameParis.

Cette brosse soufflante Philips est parfaite pour celles qui veulent donner du volume à leur chevelure ou qui veulent de jolies ondulations sans abîmer leurs cheveux. Vous aurez le choix entre 2 températures. Selon votre type de cheveux, vous pourrez choisir une température de 160°C ou 190°C.


C’est une brosse soufflante à picots rétractables. Vos boucles seront donc réussies sans risques qu’elles ne s’emmêlent dans votre brosse. Son revêtement en tourmaline et sa technologie ionique préservent vos cheveux et éliminent l’électricité statique de votre chevelure. Son cordon est rotatif pour une utilisation des plus agréables.

Vous souhaitez réaliser sans efforts et en un temps record un brushing digne d’un pro ? Laissez-vous alors séduire par cette brosse chauffante lissante Babyliss. Sa forme rectangulaire originale vous permet un lissage plus rapide si vous avez les cheveux longs ou mi-longs.


Elle possède 3 niveaux de température différentes. Vous pourrez donc la régler en fonction de votre type de cheveux. Elle possède 126 picots pour un lissage en 3 dimensions. La première dimension va préparer vos cheveux en les démêlants tout en douceur, la deuxième dimension et ses 50 picots en silicone souples vont guider et gainer vos cheveux sans les accrocher.


Et enfin, la dimension 3 est composée de picots en céramique qui vont protéger vos cheveux pendant le lissage en répartissant de façon homogène la chaleur pour un résultat bluffant.

Babyliss nous montre avec ce modèle qu’elle est toujours leader au rayon des accessoires pour cheveux. Cette brosse soufflante est dotée d’un revêtement en céramique pour un résultat optimal sans abîmer vos cheveux. Sa fonction ionique vous débarrasse de l’électricité ionique et rend vos cheveux plus doux et plus brillants.


Vous aurez le choix entre 2 températures différentes. Son système de rotation vous évite bien des efforts puisqu’il fait tout à votre place. Vous apprécierez sa brosse en poils de sanglier qui prennent soin des cheveux et ses différents accessoires pour une brosse soufflante des plus polyvalentes !

Comment choisir : critères à comparer avant d’acheter une brosse lissante

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans notre sélection des meilleures brosses soufflantes ? Voici donc les critères à prendre en compte avant d’acheter une brosse soufflante :

  • Son revêtement

Ce critère est très important pour nous car du revêtement dépend la manière dont la chaleur est soufflée mais également le soin apporté à vos cheveux. La céramique est par exemple un bon choix car elle restitué la chaleur de façon homogène. C’est également un revêtement conseillé car il n’abîme pas les cheveux. Associé à la tourmaline, elle offre un résultat optimal !

  • Le réglage de la température

Le mieux est de choisir une température réglable. Vous pourrez ainsi choisir celle qui correspond le mieux à votre type de cheveux. Nous vous conseillons de choisir une brosse soufflante avec la fonctionnalité « Air Frais ». Celle-ci, utilisée en fin de coiffure, va lui apporter une tenus plus longue.

  • Selon votre type de cheveux

Chaque nature de cheveux à sa brosse soufflante. Vous devez donc choisir notamment la taille de la brosse en fonction de votre chevelure. Si vous avez des cheveux épais et longs, il vous faudra bien sûr une brosse soufflante assez large. Si vous avez des cheveux courts ou fins, c’est vers un modèle de petite taille que vous devrez acheter.

  • Les picots de votre brosse

Les poils ou picots de votre brosse sont à choisir avec soin. Nous vous conseillons de prendre une brosse soufflante avec des poils naturels de sanglier car ils sont protecteurs pour vos cheveux.

Les poils synthétiques en nylon sont également réputés pour bien protéger votre chevelure.

  • La technologie ionique

Presque tous les modèles en sont équipés aujourd’hui mais il vaut mieux toutefois vérifier. La technologie ionique réduit l’électricité statique et les frisottis tout en empêchant le dessèchement de vos cheveux.

  • La marque

Lorsque vous achetez une brosse soufflante, ne soyez pas tenté de prendre un modèle bas de gamme sorti de nulle part. Faites plutôt confiance aux marques leaders sur ce marché qui sont un gage de qualité.

Les marques telles que Philips ou encore Babyliss sont des références au rayon des brosses soufflantes et sont réputées pour la qualité de leurs appareils.

  • Sa maniabilité
 Une brosse soufflante doit être maniable et ergonomique. Surtout si vous faites des brushings régulièrement. Pensez donc à regarder son poids, le confort de sa poignée etc. Pour savoir si une brosse soufflante est agréable à utiliser, il vous suffit de regarder les avis utilisateurs sur Amazon par exemple. Ce type de point est souvent précisé surtout sur les modèles qui ne sont pas agréables à utiliser.

Les avantages de la brosse soufflante par rapport au lisseur

Acheter une brosse soufflante vous offre de nombreux avantages. En voici les principaux :

  • Un gain d’efforts très appréciable
  • Un sèche-cheveux et une brosse en un seul appareil
  • Elle est polyvalente. Elle permet de lisser, de boucler ou d’onduler vos cheveux au grès de vos envies
  • Elle est simple à utiliser
  • Elle n’abîme pas les cheveux
  • Elle se décline en différents modèles adaptés à chaque besoin
  • Elle fait gagner du temps à chaque coiffure
  • Elle est économique car elle vous évite de dépenser des fortunes chez votre coiffeur
  • Elle rend vos cheveux plus doux et plus brillants

Comment s’utilise une brosse soufflante ?

Voici les étapes pour bien utiliser votre brosse soufflante :

  • Pour commencer, vous devez d’abord bien sûr brancher votre brosse
  • Choisissez ensuite la température qui correspond à votre type de cheveux
  • Prenez des petites mèches et passez votre appareil dans vos cheveux comme vous le feriez avec une brosse classique
  • Si elle possède une fonction air froid, utilisez-là à la fin sur toute votre chevelure. Votre brushing va ainsi durer plus longtemps.

Comme vous pouvez le constater, utiliser une brosse soufflante n’est vraiment pas compliqué !

Où acheter une brosse soufflante au meilleur prix ?

Vous pouvez acheter une brosse soufflante chez Darty ou dans une grande surface mais il faut reconnaître que le choix est limité et que les prix peuvent être assez chers. Pour trouver une brosse soufflante au meilleur prix, nous vous conseillons plutôt de l’acheter sur internet.

 Le choix y est beaucoup plus grand mais surtout, les sites comme Amazon proposent des prix très avantageux. Les principales marques comme Babyliss ou en core Philips y sont présentes.